Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes choix de Jeux Vidéo
Mes choix de Jeux Vidéo
Publicité
28 décembre 2004

Mes jeux cultes....pour mieux cerner ma personnalité en tant que joueur.

Joueur depuis de nombreuses années, j'ai alterné entre veil Atari, consoles (Sega Master System I pour commencer, puis NES, puis Super NES), PC (début des lecteurs CD-ROM), à nouveau consoles avec la N-64 puis enfin PC et console avec la PS2. Voici une liste non exhaustive de mes jeux fétiches....

  • Nord et Sud (sur Atari), j'adorais ce jeu, très simple, mais j'y ai passé des heures.
  • Double Dragon (sur Master System).
  • Day of the Tentacle (PC, encore sur plusieurs disquettes à l'époque), un jeu d'aventures trop marrant, avec retour dans le temps et avancée dans le temps, s'ils le rééditent pour les nostalgiques comme moi, je le prends.
  • La série des Super Mario sur NES et Super NES.
  • Prince of Persia sur NES puis Super NES.
  • Zelda Ocarina of Time sur N64.
  • Doom 2 sur PC.
  • Duke Nukem 3D sur PC, pour moi le meilleur FPS de tous les temps, j'ai découvert mes premiers réseaux grâce à ce jeu, on devait emmener nos machines chez les amis pour y jouer, mais on s'amusait vraiment bien.
  • Command & Conquer, première version sur PC, le jeu qui m'a fait découvrir la stratégie. J'adore !!
  • Dungeon Keeper sur PC (époque du CD-ROM), terrible ce jeu, celui auquel j'ai le plus joué je crois.
  • Lords of the Realm II sur PC, un petit jeu, pas merveilleux, mais qui passe bien le temps, là aussi, j'ai vraiment passé des nuits dessus.
  • Theme Park, quel plaisir de bâtir son parc d'attractions.

Voila on va arrêter là la nostalgie. Je crois qu'ils sont à peu près dans l'ordre où je les ai découvert. Il y en a sûrement d'autres qui vont me venir à l'esprit, je les rajouterai.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
slt c moi, apparament je suis la premiere sur ton blog<br /> continue !!!<br /> moi c www.blogjeuvideo.canalblog.com <br /> a+<br /> KAMa_ :)
Publicité